Témoignage client : Carole Dulac, fondatrice d’Alestim, cabinet spécialisé en conseil RH et relations sociales
Ce mois-ci, c’est Carole Dulac, fondatrice d’Alestim, cabinet spécialisé en conseil RH et relations sociales, qui nous a livré son témoignage sur sa collaboration avec Intersection.
➡️ Quel était votre besoin initial ?
J’ai rencontré Nathalie Glorel a l’occasion d’un de ses événements, et ça a matché tout de suite. J’ai vite compris qu’elle était experte dans son domaine, ce qui m’a mise en confiance dès le départ et donné envie de travailler avec elle.
On a commencé par un bilan stratégique avec des actions à mettre en place pour évoluer.
Initialement, j’avais appelé mon cabinet « Carole Dulac Conseil ». Mes échanges avec Intersection et notamment avec Nathalie m’ont fait prendre conscience que ce nom était bloquant pour mon développement, parce qu’il me rattachait à une image de « freelance », et de « sous-traitance ».
➡️ Comment votre collaboration Intersection Conseil & Création vous a-t-elle permis d’évoluer ?
J’ai compris à leurs côtés que, pour changer la vision de mes clients, il fallait que je change de nom, et c’est finalement ma propre vision qui a évolué pendant ce processus ! Je ne me pensais pas entrepreneure, pourtant je l’étais, cela ne tenait plus qu’à quelques évolutions pour m’affirmer cheffe d’entreprise.
Après avoir choisi un autre nom, Intersection a conçu une identité visuelle qui exprime tout à fait ce que je suis.
Ensuite, j’ai rejoint le programme “De l’ombre à la lumière”, parce que c’est pour moi la suite logique. A chaque séance, je découvre une aventure humaine que j’aime ! C’est une journée par mois, un rythme idéal pour avoir le temps de réfléchir, mettre en œuvre, avoir un retour progressif pour cadrer et faire mieux.
Quand je regarde le chemin qu’elle m’a fait parcourir, je mesure à quel point je n’aurais jamais osé le faire seule. Nathalie a eu l’intelligence intellectuelle, professionnelle et de situation de me faire réfléchir en douceur pour me faire avancer, sans me brusquer.
➡️ Ce que vous aimez le plus en travaillant avec Intersection ?
Nathalie me bouscule sans me heurter. C’est toujours très constructif, et elle sait créer une relation de confiance. Je sais que ce qu’elle me dit, elle le dit pour mon bien, c’est ce qui a généré le déclic qu’il fallait.
➡️ Une phrase pour résumer votre expérience ?
C’est une collaboration qui va au-delà de la communication. Nathalie a parfaitement compris mes envies et mes compétences, pour me permettre d’asseoir ma position en tant que cheffe d’entreprise.