Témoignage client : Bénédicte Baradel, présidente fondatrice de Change’R Conseil

Témoignage B.Baradel

Témoignage client : Bénédicte Baradel, présidente fondatrice de Change’R Conseil

Bénédicte BARADEL revient sur sa collaboration avec Intersection Conseil & Création, ✨

– ’ ?

Les activités de mon cabinet Change’R Conseil prennent de multiples formes – coaching individuel et collectif, formation, conseil – et s’adressent à des cibles différentes : les élus et dirigeants du secteur public, cadres du secteur privé.

J’avais donc besoin de structurer ma communication et mes prises de parole pour clarifier mon discours et gagner en impact. C’est pour cette raison que j’ai rejoint le programme de l’Ombre à la lumière proposé par Intersection. Ce programme collectif, sur 6 mois, m’a aidée à construire une communication authentique et alignée qui me convienne vraiment.

— ̀ ?

Absolument !

Le cheminement pendant le programme m’a permis d’identifier un de mes points de différenciation : ma capacité à accompagner des élus et dirigeants du secteur public aux grands enjeux liés aux transitions à venir, notamment écologique. En effet, sur des sujets complexes, j’aide à remettre en perspective, à se concentrer sur les enjeux, à décomposer les problèmes pour trouver des leviers d’action.

À l’issue du programme, j’ai pris le temps de maturer ce sur quoi j’avais mis le doigt, et j’ai compris que mon parcours, mes convictions, les retours de mes clients et les missions sur lesquelles je me positionnais de plus en plus correspondaient à une nouvelle offre ! Une offre que je n’avais pas encore formalisée et qui ne transparaissait pas dans ma communication actuelle.

J’ai donc fait appel à Intersection Conseil & Création pour m’aider à formaliser cette offre, tant dans la forme que sur le fond.

Avoir le recul et le regard d’une professionnelle comme Nathalie Glorel a été précieux pour affiner mon discours, le rendre plus percutant et faire en sorte qu’il transmette à la fois mes convictions profondes et ma méthodologie de travail.

Je suis heureuse du résultat, même si j’ai bien conscience que c’est un chemin qui ne fait que commencer.

́ ́ ?

J’utiliserai plutôt une suite de mots… Révélation, effet miroir, autorisation : OSER !

Merci pour ce témoignage Bénédicte !