« Réactivité, capacité à comprendre qui nous sommes et finesse d’analyse »

« Réactivité, capacité à comprendre qui nous sommes et finesse d’analyse »

Témoignage de Martine Le Boulaire, Secrétaire générale de CIME Innovation, une association dédiée au management de l’innovation.

 

 

J’ai créé l’association il y a 6 ans, elle réunit dirigeants, DRH, managers, chercheurs et praticiens pour avancer ensemble sur le management de l’innovation.

Nous nous sommes aperçus que nous avions besoin de booster notre notoriété. Nous avons fait appel à l’agence Intersection Conseil & Création pour définir notre stratégie de communication.

Nathalie Glorel et son équipe ont établi un diagnostic sur notre niveau de notoriété par rapport à nos concurrents et nous ont fait des recommandations pour améliorer notre site internet, créer une newsletter dynamique et une page LinkedIn.

 

Si vous pouviez résumer en une phrase votre collaboration, quelle serait-elle ?

 

Réactivité, capacité à comprendre qui nous sommes et finesse d’analyse. J’ai apprécié le fait que l’analyse qui a été faite est allée jusqu’à l’élaboration d’un plan d’action concret et la formation interne des équipes de CIME Innovation.

 

Qu’est-ce que cette collaboration vous a apportée ?

 

Nous avons compris quels étaient les leviers à mettre en œuvre pour augmenter notre notoriété.

Nous venons de nommer une personne en interne pour animer notre page LinkedIn de façon régulière.

Nous avons bien conscience que la construction d’une notoriété s’établit dans la durée et que la communication reste un vrai métier.

 

Qu’avez-vous apprécié lors de cette collaboration ?

 

L’intelligence de la situation et l’approche personnalisée. Nous ne fonctionnons pas comme une entreprise classique et Nathalie Glorel a tout de suite compris notre approche. De plus, nous avons été accompagnés de A à Z (de la stratégie à la mise en œuvre) et la collaboration ne s’arrête pas à la fin de la mission. J’apprécie sa disponibilité et la proximité qu’elle établit avec ses clients.